Contactez-nous

01 60 99 26 88

Contactez-nous
Demandez un Devis

Peinture isolante Thermique :

Particuliers, professionnels, industriels et collectivités

Vous êtes tous concernés !!

peinture isolante thermique

 

 

Peinture isolante thermique : 3 en 1

Domaine d’application : SOLS, MURS, TOITURES & INDUSTRIE

Réalisez jusqu’à 40 % d’économie d’énergie pour votre habitation, bureau ou bâtiment !

Vous souhaitez limiter les déperditions de chaleur pour faire des économies sur votre facture de chauffage ou de climatisation ? Optez pour une peinture isolante thermique. Cette solution se révèle pratique pour repeindre les murs, les façades de votre logement et permet d’améliorer l’isolation. Elle constitue un excellent embellissement de toit et joue le rôle d’isolant anti-humidité. Pour en savoir davantage sur cette peinture écologique, lisez ce qui suit.

ThermaCote® est un produit à base d’eau et d’acrylique qui est imprégné de céramique pour créer un revêtement très léger mais durable avec de haute performance d’isolation. Retrouvez sur notre site tous nos aménagements de signalisation routière 91.

Qu’est-ce qu’une peinture isolante thermique ?

Il s’agit d’une solution issue des recherches scientifiques menées par la NASA. La peinture façade isolante thermique sert à isoler les logements et met en valeur l’aspect décoratif tout comme les produits Durieux peinture. Elle fournit une couche supplémentaire pour supprimer les ponts thermiques qui causent la condensation, l’apparition de l’humidité, des moisissures et les pertes de chaleur vers l’extérieur.

La peinture thermique se pose sur n’importe quelle surface. La peinture toiture anti chaleur s’applique avec un pistolet Airless. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un professionnel qui utilisera un pistolet Airless pour appliquer la peinture réfléchissante extérieur.

Pourquoi appliquer ThermaCote® ?

1. Isolation thermique

ThermaCote®ThermaCote® va agir comme une couverture de survie.

En saison hivernale la peinture Isolante thermique ThermaCote permettra au chauffage de rester à l’intérieur de votre habitation par réfléchissement tandis qu’en période plus chaude, comme l’été, la chaleur générée par les rayons du soleil sera quant à elle réfléchie vers l’extérieur de votre habitation. Ce procédé hautement économique favorisera le confort thermique, en toutes saisons, des occupants de votre habitation.

Assurez l’isolation thermique de votre bâtiment tout au long de l’année

La peinture réfléchissante chaleur conserve la fraicheur des lieux malgré la chaleur extérieure. La peinture isolante thermique extérieure permet alors de limiter l’utilisation de la climatisation. Vous économisez jusqu’à 40 % d’énergie.

“Le gouvernement s’est toutefois avéré favorable à l’adoption d’un amendement de Julien Bayou, élu Vert, prévoyant de recouvrir les toitures des bâtiments non résidentiels, comme par exemple des bâtiments de collectivités, d’un « revêtement réflectif ». Il peut s’agir de peinture blanche, capable de conserver le confort thermique, tout en évitant le recours à la climatisation lors de fortes chaleurs. Les écologistes n’ont malheureusement pas réussi à faire rétablir une mesure, introduite par le Sénat et supprimée en commission à l’Assemblée, censée obliger l’installation de « procédés d’EnR », sur les bâtiments résidentiels existants de plus de 250 m2, à partir de 2028”

Thermacote répond à une des préoccupations des maires en ce moment.

Besoin d'informations

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour toute demande de devis

2. Anti-Humidité

Réalisez une isolation anti humidité durable et de qualité

 

L’humidité représente un facteur aggravant du transfert thermique. Lorsque vous utilisez la peinture isolante thermique toiture, vous évacuez naturellement l’humidité des supports. Il vous suffit d’effectuer une pose de peinture toiture avant après entre 3 et 6 mois, vous constaterez un réel assainissement.

ThermaCote lutte contre l’humidité

L’ action de ThermaCote: supprimer la majeure partie de l’humidité résiduelle du mur,
sachant que l’humidité est un facteur aggravant du transfert thermique, du
développement microbien et responsable de pathologies dommageables à la structure
du bâti (humidité, moisissures, dégradation des enduits, etc.)

3. Etanche à l’air

Garantissez une étanchéité à l’air performante pour un bâti économe en énergie

La peinture façade isolante thermique ThermaCote® est perspirante. Elle renforce l’étanchéité à l’air du bâtiment. La peinture isolante thermique intérieur offre jusqu’à 5 fois moins de déperdition de chaleur qu’une structure non-étanche à l’air. De plus, l’achat d’une peinture anti chaleur toiture vous permet de profiter d’un :

  • parfait matériau anti-corrosion ;
  • matériau anti-condensation
  • isolant mince thermo-réflecteur ;

ThermaCote renforce l’étanchéité à l’air du bâtiment

Appliqué par des professionels

De par sa concentration à ~80% de céramique, ThermaCote est appliqué au pistolet Airless exclusivement par des professionnels agréés pour garantir une application parfaite.

Brochure ThermaCote

 

Brochure général ThermaCote

Brochure ThermaCote

Besoin d'informations

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour toute demande de devis

Comment fonctionne la peinture isolante ?

La peinture anti-soleil agit en réfléchissant la chaleur transmise par rayonnement. Elle empêche les surfaces des logements ou les toitures des bâtiments non résidentiels de se réchauffer. Elle limite la transmission de la chaleur par conductivité thermique entre l’intérieur et l’extérieur.

En général, la peinture thermo céramique se décline en une large gamme de coloris. C’est une peinture réfléchissante chaleur qui détient une belle finition au toucher. La formule de la peinture réfléchissante solaire se compose de plusieurs mélanges. On y retrouve : la peinture acrylique à base d’eau. Les pigments de couleurs. Les résines synthétiques. Les différents composants céramiques. Ces derniers éléments renforcent la capacité d’isolation contre la chaleur. Le matériau final obtenu constitue un meilleur isolant thermique toiture.

Pourquoi une peinture isolante thermique permet-elle de faire des économies d’énergies ?

Grâce à l’efficacité de la peinture isolante thermique, vous réduisez au maximum les déperditions de chaleur dans votre logement. Vous réalisez des économies d’énergies. La peinture anti-chaleur est un meilleur revêtement mural isolant thermique pour les travaux de rénovation des petits espaces. La peinture isolante humidité constitue en effet un isolant mince mur à peindre.

Quelle peinture thermo-isolante utiliser pour isolation extérieure ?


Si vous recherchez le bon revêtement mural thermique, achetez la peinture ThermaCote pour une meilleure isolation des murs extérieurs. La peinture de façade isolante composée d’eau et d’acrylique est imbibée de 80 % de céramique. Elle sert à isoler une toiture en ardoise, en béton ou en métal. L’utilisation de la peinture anti chaleur pour toiture s’étend aux domaines d’applications ci-après :

  • Routier, parkings
  • Environnement domestique chez le particulier
  • Bâtiments communaux
  • Bâtiments commerciaux
  • Structures industrielles

 

La peinture confort thermique vous permet d’éviter les fuites de chaleur. C’est une peinture extérieure isolante qui reflète la chaleur du chauffage à l’intérieur de votre logement par temps froid. Par temps ensoleillé, la peinture isolante façade extérieur maintient la chaleur du soleil à l’extérieur pour un maximum de confort dans votre maison.

Si vous décidez d’effectuer l’isolation toiture par l’extérieure rénovation, achetez une peinture anti chaleur mur. La peinture de façade isolante vous offre de nombreux avantages.

Peut-on utiliser une peinture isolante thermique en intérieur ?

Vous pouvez poser une peinture intérieure isolante pour garantir l’étanchéité de votre logement, pour un confort thermique. Choisissez une peinture isolante intérieure certifiée NF environnement. Cette peinture nous classe dans les équipements EnR, les énergies renouvelables.

Vous trouverez facilement une peinture isolante intérieur qui conjugue efficacité et écologie. Tout comme la peinture Durieux, elle offre une bonne performance du pouvoir couvrant et de séchage. Choisissez de préférence une peinture blanche isolante pour embellir vos pièces. Il s’agit d’un bon revêtement mural isolant thermique intérieur.

Où trouver la meilleure peinture isolante ?

Si vous souhaitez réaliser une meilleure isolation de toiture pour votre construction, optez pour les produits de notre boutique. Trouvez votre peinture de façade isolante dans notre brochure ThermaCote. Que ce soit pour la rénovation de toiture ou pour la décoration intérieure de votre construction. Nous vous offrons les meilleurs matériaux isolants et performants. Consultez la page Thermacote avis. Vous découvrirez ce que nos clients pensent de notre peinture de façade isolante ou de notre peinture intérieure isolante. Notre peinture isolante thermique extérieure a une grande majorité d’avis positifs. Nous vous proposons la peinture anti chaleur toiture de la marque ThermaCote aux prix accessibles. Commandez votre peinture toiture isolante maintenant.