Contactez-nous

07 71 12 40 92

Contactez-nous
Demandez un Devis

Entreprise de signalisation horizontale dans le 91

Qu’est ce que le marquage au sol ?

 

La signalisation horizontale dans le 91 autrement appelée marquage au sol est l’ensemble des indications sur la chaussée. En intérieur ou en extérieur, elle inclut le marquage routier standard et le marquage routier temporaire.

 

Que ce soit en ville, dans un entrepôt ou même sur un parking, ce moyen a pour objectif de matérialiser ou rappeler les règles de circulation, d’indiquer les voies de circulation et d’assurer le guidage des personnes et des véhicules ou encore des machines et engins dans les entrepôts industriels.

Les solutions de marquage routier par ADSR

 

Il existe divers types de matériaux pour réaliser cette signalisation :

  • La peinture routière
  • Résine à chaud
  • Résine à froid
  • Thermocollés

 

Selon les besoins de marquage et aménagement signalisation routière 91, ADSR peut concevoir du :

  • marquage au sol normé blanc ou de couleurs traditionnelles (bleu, rouge, vert, jaune) ou des couleurs du nuancier RAL : lignes continues et discontinues, flèches, passages piétons, créations de stationnements classiques, places pour personnes à mobilité réduite (PMR), etc.
  • marquage temporaire : cette signalétique jaune est implantée sur les voies de circulation pour signaler la présence d’un chantier de travaux ou d’obstacles
Entreprise de signalisation horizontale 91

La peinture routière

  • null

    La peinture routière est spécifiquement créée pour résister aux passages de roues des véhicules.

    Celle-ci peut être appliquée sur les routes et autoroutes.

Résine à chaud

  • null

    Marquage routier se présentant sous forme de mélange de poudres sans solvant qu’il faut chauffer entre 150° et 180 °C.

    On obtient alors un produit homogène et fluide dont la durabilité aux passages de roues est plus importante que la peinture routière.

Résine à froid

  • null

    Type de produit de marquage routier sans solvant à deux composants : une base et un durcisseur

Thermocollés

  • null

    Il s’agit de bandes et symboles préfabriqués.

    L’application est simple : une personne + un balai + un chalumeau

survolez les images ci-dessus pour avoir plus d’informations

Besoin d'informations

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour toute demande de devis

Toutes nos prestations peuvent être réalisées sur toute l’Ile-de-France : Paris (75), Meaux (77), Melun (77), Evry (91), Versailles (78), Saint-Denis (93), Créteil (94), Cergy-Pontoise (95), Nanterre (92), et ponctuellement partout en France.

Quelle différence entre la signalisation routière verticale et horizontale ?

En matière de sécurité routière, l’ensemble de la signalisation présente sur les routes vise à sécuriser le trafic des usagers. La signalisation verticale regroupe tous les panneaux directionnels, de limitation ou d’interdiction, les balises, les feux tricolores, et tous les dispositifs fixes ou mobiles, permanents ou temporaires qui jalonnent l’ensemble du réseau routier.
La signalisation horizontale, appelée aussi marquage au sol, permet de délimiter les voies, les limites et les sens de circulation sur la chaussée.

Les matériaux à utiliser dans le cadre d’un marquage au sol autoroute Essonne ou d’une signalisation horizontale 91 répondent à des normes et des caractéristiques techniques strictes ainsi qu’à un langage bien défini par le code de la route par des formes et des couleurs précises.

A.D.S.R., Aménagement De Signalisation Routière est une entreprise spécialisée en signalisation routière horizontale en Essonne 91 dans des communes comme Evry, Corbeil-Essonnes, Massy et de manière plus générale dans toute l’Ile de France.
A.D.S.R. propose aux collectivités, sociétés privées ou publiques et industriels des prestations sur mesure, en parfaite corrélation avec les règles de signalétique routière en vigueur.

Quels sont les différents types de marquage routier horizontal ?

Il existe plusieurs techniques pour appliquer un marquage au sol entrepôt ou un marquage horizontal routier. Notre entreprise de signalisation horizontale 91 utilise des matériaux reconnus pour leur haut degré de résistance et leur durabilité :

• La peinture routière qui est une peinture solvantée rétro réfléchissant qui assure une grande visibilité de jour comme de nuit souvent utilisée pour sécuriser les grands axes autoroutiers comme les traits sur autoroute, les voies de stockage ou de détresse ainsi que les lignes blanches comme les signalisations horizontales que l’on rencontre sur les routes de Savigny sur Orge, Sainte Geneviève des Bois ou encore Viry-Châtillon.

• La résine à chaud qui consiste à appliquer une résine thermoplastique marquage routier 91 préalablement chauffée qui a l’avantage de posséder un pouvoir de séchage extrêmement rapide, permettant une reprise de la circulation dans un temps optimal.

• La résine à froid qui est liée à un durcisseur et qui permet d’optimiser la visibilité routière avec une durée de vie non négligeable et une grande résistance même en cas de passage intensif.

• Le marquage au sol thermocollé préformé qui se présente sous la forme d’une bande linéaire non glissante et de très haute résistance même au trafic intense, ou sous formes de pictogrammes. Cette technologie utilisée par notre entreprise de marquage au sol routier 91 permet une remise en circulation immédiate.

Une entreprise de marquage routier horizontal 91 se doit de répondre à des normes techniques très strictes lors de ses réalisations sur la chaussée. Le respect des codes couleurs en fait partie avec une réglementation qui classifie le marquage au sol de manière très précise dans tout le département de l’Essonne et en Ile de France.

Le marquage au sol blanc, la couleur la plus répandue, permet d’indiquer les sens de circulation ou les délimitations des voies. Le jaune annonce des zones de restriction telles que des stationnements interdits, la présence d’une voie réservée ou de travaux.
La signalisation horizontale en peinture bleue est réservée à la délimitation des emplacements et jalonnements exclusifs aux personnes à mobilité réduite (P.M.R.), le vert est utilisé pour signaler une zone prévue à l’usage des cyclistes quand le rouge sert à indiquer une zone de danger telle que la signalisation en damier rouge et blanc définissant un tronçon périlleux sur autoroute par exemple comme ceux visibles dans les villes d’Athis Mons, Palaiseau ou Yerres.

Où trouver une entreprise de marquage routier dans l’Essonne ?

Vous êtes localisé à Corbeil-Essonnes, Evry-Courcouronnes, Brunoy dans le département de l’Essonne ou une ville d’ile de France ? Que vous soyez un professionnel désirant réaliser le traçage et la signalisation de ses espaces professionnels de parking, centre commercial ou d’entrepôt, ou une collectivité territoriale recherchant une entreprise de peinture routière 91 pour la réfection ou la création de marquage au sol routier, A.D.S.R. vous propose des solutions sur mesure, durables et parfaitement normées pour des interventions sur l’ensemble de l’Île de France ou, de manière ponctuelle, partout en France.

Le marquage au sol et création de signalétique dans l’Essonne est le cœur de métier de A.D.S.R. qui met son savoir-faire et son expérience à votre service.
Également spécialiste de l’installation de panneaux de signalisation 91, ce sont des solutions complètes que nous sommes en mesure de vous proposer pour tous vos besoins de signalétique routière verticale ou horizontale.