Il existe plusieurs techniques pour appliquer un marquage au sol entrepôt ou un marquage horizontal routier. Notre entreprise de signalisation horizontale 91 utilise des matériaux reconnus pour leur haut degré de résistance et leur durabilité :
• La peinture routière qui est une peinture solvantée rétro réfléchissant qui assure une grande visibilité de jour comme de nuit souvent utilisée pour sécuriser les grands axes autoroutiers comme les traits sur autoroute, les voies de stockage ou de détresse ainsi que les lignes blanches comme les signalisations horizontales que l’on rencontre sur les routes de Savigny sur Orge, Sainte Geneviève des Bois ou encore Viry-Châtillon.
• La résine à chaud qui consiste à appliquer une résine thermoplastique marquage routier 91 préalablement chauffée qui a l’avantage de posséder un pouvoir de séchage extrêmement rapide, permettant une reprise de la circulation dans un temps optimal.
• La résine à froid qui est liée à un durcisseur et qui permet d’optimiser la visibilité routière avec une durée de vie non négligeable et une grande résistance même en cas de passage intensif.
• Le marquage au sol thermocollé préformé qui se présente sous la forme d’une bande linéaire non glissante et de très haute résistance même au trafic intense, ou sous formes de pictogrammes. Cette technologie utilisée par notre entreprise de marquage au sol routier 91 permet une remise en circulation immédiate.
Une entreprise de marquage routier horizontal 91 se doit de répondre à des normes techniques très strictes lors de ses réalisations sur la chaussée. Le respect des codes couleurs en fait partie avec une réglementation qui classifie le marquage au sol de manière très précise dans tout le département de l’Essonne et en Ile de France.
Le marquage au sol blanc, la couleur la plus répandue, permet d’indiquer les sens de circulation ou les délimitations des voies. Le jaune annonce des zones de restriction telles que des stationnements interdits, la présence d’une voie réservée ou de travaux.
La signalisation horizontale en peinture bleue est réservée à la délimitation des emplacements et jalonnements exclusifs aux personnes à mobilité réduite (P.M.R.), le vert est utilisé pour signaler une zone prévue à l’usage des cyclistes quand le rouge sert à indiquer une zone de danger telle que la signalisation en damier rouge et blanc définissant un tronçon périlleux sur autoroute par exemple comme ceux visibles dans les villes d’Athis Mons, Palaiseau ou Yerres.