Contactez-nous

07 71 12 40 92

Contactez-nous
Demandez un Devis

Resurfaçage en Essonne 91

Avez vous pensé au resurfaçage  ?

ADSR est capable de vous proposer la rénovation de vos panneaux routiers par le biais d’une méthode brevetée appelée le resurfaçage

Comment resurfacer un panneau ?

La méthode consiste à venir riveter une nouvelle face directement sur le panneau existant.

Les décors sont réalisés en impression numérique routière sur des films en Classe 1 ou 2, respectant les normes 98531 et 98532 (Conception des décors de la signalisation routière)

La nouvelle face en aluminium ainsi décorée est pré percée pour faciliter la pose.

Les rivets peints se fondent au décor.

Quels sont les panneaux qui peuvent être concernés ?

  • Les panneaux de rue
  • Les panneaux de police
  • Les panneaux de direction
  • Les panneaux de signalétiques

Ce procédé économique a pour avantage de réduire les émissions de CO² (moins de matière, moins de poids, moins d’emballages à transporter)

Et en cas de changement d’information du panneau (comme le passage de 80 à 90 km/h) ou un tag, plus besoin de tout remplacer, un resurfaçage suffit !

Ce procédé a fait l’objet d’une expérimentation durant 4 ans (2017-2021) encadré par le CEREMA qui a conclu que « Le ressurfaçage, dans ces conditions, est un procédé qui permet de répondre à l’autorisation de restauration (art 18 IISR) tout en s’accordant avec le corpus règlementaire applicable et en intégrant les considérations écologiques ».

Le re-surfaçage, ou comment redonner une seconde vie à vos panneaux de signalisation !

Panneaux de directions, signalétique de centre commerciaux, panneaux d’obligations, panneaux de prévenance de danger, panneaux d’indications ou encore d’interdiction, la signalisation routière verticale fait partie intégrante du paysage urbain et rend des services d’aide à la conduite et de sécurité pour les usagers de la route et les piétons.

Mais quand est-il lorsque les supports subissent les ravages du temps ? Entre les aléas climatiques, la dégradation panneau signalisation, l’usure naturelle, certaines indications finissent par s’altérer, les coloris s’estompent et c’est tout le rôle et la destination du panneau qui est compromise.

Il en va de même lorsque les règles de circulation ou de sécurité doivent évoluer ! Jusqu’à présent, la seule alternative consistait à remplacer le panneau en question, avec toute la dimension économique et l’impact environnemental que cela impliquait.

ADSR apporte désormais une réponse efficace, économe et plus responsable aux collectivités et ingénieurs dans l’entretien et le remplacement de la signalétique urbaine et routière par le resurfaçage de panneau de signalisation.

Rénovation de la signalisation verticale, que dit la loi ?

En termes de sécurité routière, la réglementation impose aux municipalités, collectivités territoriales et autres gestionnaires de tronçons autoroutiers de prendre toutes les mesures nécessaires à l’entretien d’un réseau de signalétique en parfait état et d’assurer la réparation des panneaux routiers pour qu’ils remplissent leur rôle d’indication et répondent aux critères techniques tels que le coloris initial, la lisibilité des signaux ou directions ou encore le pouvoir de rétro-réfléchissant pour un usage de nuit.

Lorsque le nettoyage et l’entretien traditionnel ne suffisent plus à répondre à ces obligations réglementaires et que le panneau de signalisation devient inapte à remplir son rôle, il convenait jusqu’à présent de le remplacer.

ADSR propose aux acteurs locaux soucieux de l’environnement, engagés dans une démarche RSE ou à la recherche d’une solution de remplacement de signalisation verticale pas chère, de procéder à la rénovation des panneaux routiers directionnels par un lifting de la signalétique.

Le lifting des panneaux routiers, comment ça marche ?

Plutôt que de venir systématiquement remplacer la totalité d’un panneau abîmé, usé ou détérioré, avec les conséquences économiques et environnementales que cela représente, ADSR distribue un concept innovant, facile à mettre en œuvre et en parfaite adéquation avec les normes en vigueur : le surfaçage de panneau de signalisation.

Selon ce procédé, le lifting de la signalisation de direction ou d’indication permet de retrouver des panneaux signalétiques rénovés grâce à l’application d’une nouvelle façade directement sur le support.

Par un système de rivetage, ADSR, entreprise de surfaçage 91, vient apposer une fine plaque d’aluminium imprimée numériquement aux mêmes dimensions et mêmes caractéristiques techniques que le panneau d’origine ou avec des indications différentes selon le cahier des charges du donneur d’ordre ou le changement des règles de circulation par exemple.

Pourquoi préférer le lifting des panneaux routiers à leur remplacement ?

Le surfaçage des panneaux directionnels et plus généralement le lifting pour la signalétique est une réponse pratique, économique et écologique à la rénovation de la signalisation verticale.

  • Pratique en cela que le procédé est facile et rapide à mettre en place par un seul technicien formé et expert en lifting de signalisation verticale. Le surfaçage ou resurfacage est effectué dans des délais rapides avec peu d’outillage et la possibilité de multiplier les actions sur un secteur complet dans un minimum de délais.
  • Économique, car l’ajout d’une feuille d’aluminium en re-surfaçage de panneaux directionnel évite les coûts de désinstallation des panneaux existants, l’achat d’un support complet et les travaux de repose.
  • Écologique pour ce que le procédé de resurfaçage de panneau de signalisation limite le volume de matière utilisée et les emballages ainsi que les opérations de recyclage des anciens panneaux.

Le surfaçage de panneau de signalisation par ADSR, société de resurfacage en Essonne, devient une véritable alternative pour les besoins de restauration et de réparation des panneaux routiers ainsi que les contraintes de changement des indications selon l’évolution réglementaire.

A.D.S.R., Aménagement De Signalisation Routière est une entreprise spécialisée en lifting et resurfacage de signalisation routière verticale en Essonne 91 dans des communes comme Evry, Corbeil-Essonnes, Massy, Evry-Courcouronnes, Brunoy, les villes d’Athis Mons, Palaiseau ou Yerres et de manière plus générale dans toute l’Ile de France. Contactez-nous pour un devis rapide et l’analyse de vos besoins en rénovation de signalétique ou réparation de panneaux de direction.

Besoin d'informations

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour toute demande de devis